Les Indestructibles 2 (vf)

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. Un changement de rythme difficile pour la famille !

Film d’animation

Etats-Unis, 1h58

A partir de 6 ans

samedi 20 octobre - 18h30

mardi 23 octobre - 14h30

Il ne faut pas oublier que Les Indestructibles est moins une œuvre super-héroïque qu’une réflexion sur la famille. Les protagonistes ont les mêmes problèmes que n’importe qui, malgré leurs super-pouvoirs ; mais ceux-ci s’avèrent très utiles pour combattre un nouveau méchant venu plonger la ville dans le chaos : l’hypnotiseur, comme il se fait appeler, pointe du doigt la dépendance des gens aux super-héros… et aux écrans, dont il se serre pour contrôler ses victimes et commettre des crimes sans se salir les mains. Son objectif : décrédibiliser les super-héros, à qui il reproche leur ego surdimensionné et leur manque d’humanité.
Certes, des indices remarquables, disséminés dans certaines séquences et certains dialogues, nous permettent de deviner facilement qui se cache derrière le masque du méchant. Pour le reste, Pixar nous convie à un véritable feu d’artifice de gags et de scènes d’action palpitantes !

Arthur Champilou, aVoir-aLire.com