La Prophétie des grenouilles

Ciné Junior

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Film d’animation de Jacques-Rémy Girerd

France, 2003, 1h30

A partir de 6 ans

Ciné Junior, thématique Au fil de l'eau. Tarif unique : 4 €

mercredi 31 janvier - 14h30

Sur l'air connu du « comment vivre ensemble quand on est différents », La Prophétie des grenouilles propose une variation drôle et sensible, donnant la parole à des bestioles aussi spirituelles que leurs bouilles sont cocasses. Ainsi des deux cochons, qui, serrés l'un contre l'autre, s'interrogent : « Je sais pas comment ça va s'passer avec les carnivores... »
Ce troupeau insolite et ses humains compagnons d'infortune bénéficient, dans leurs pétillants bavardages, d'un atout majeur : Annie Girardot et Michel Galabru en couple d'éléphants querelleurs, Michel Piccoli en Ferdinand humaniste, Jacques Higelin en vieux lion un peu pleutre ou Anouk Grinberg en tortue ambiguë, jusqu'au timbre flûté de Lili (Coline Girerd, la fille du réalisateur). Aux antipodes des criards doublages habituels de dessin animé, ces personnages aux dégaines irrésistibles se donnent, du coup, de vraies allures d'acteur. Ah, et puis il y a de l'émotion, du danger, de la belle musique, de l'aventure, et même des poules. Tout ce qu'il faut pour régaler le spectateur, du tout-petit au jamais trop grand.

Cécile Mury, Télérama