HABITER UN THÉÂTRE...

... COMME ON HABITE UNE MAISON

Venir au théâtre n’est pas une évidence. Pourtant, il est plus que jamais nécessaire dans le  contexte actuel, difficile et amer, d’ouvrir nos équipements culturels, lieux vivants et Indispensables à tous les publics. Leur fréquentation relève aujourd’hui d’un droit, elle n’est pas un luxe.

Ici, dans cette Maison de Théâtre, nous sommes à l’écoute des paroles contemporaines fortes, des classiques revisités en écho à l’actualité et nous accordons une priorité à l’enfance et la jeunesse.

Parce que nous portons la responsabilité de soutenir l’imagination et l’impertinence des artistes engagés dans leur époque, nous vous invitons à découvrir les créations de Pauline Bureau, Jérémie Lelouët, Olivier Letellier, Bénédicte Guichardon ou encore Rachid Bouali.

Vous aurez, je l’espère, plaisir à retrouver l’esprit qui fait vivre notre théâtre. Nous vous y attendons pour partager et échanger avec les artistes, souvent au coin du bar ou autour d’une table gourmande.

Avec plus de légèreté, laissez-vous aussi tenter par des projets participatifs, devenez spectateurs-acteurs d’aventures singulières avec Happy Manif et l’Apéro mathématiques, ou amateurs de stages de théâtre et d’ateliers à partager en famille.

Pour vous surprendre au détour d’une toile, nous inventons de Nouvelles soirées inématographiques pour tous les âges, où la convivialité et l’originalité sont réunies.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison s’annonce collective, citoyenne, joyeuse, poétique et éclectique !

La curiosité et l’enthousiasme que vous partagerez avec votre famille, vos amis, vos  collègues, concourent à faire vivre ce théâtre-cinéma pour qu’il devienne une maison pour toutes les générations.

Bienvenue chez vous !

Christel Penin
Directrice