Pour que tu m'aimes encore

CIRCUIT COURT FESTIVAL DE SCÈNES VOISINES

À la Grange Dîmière de Fresnes

13 ans et demi. L'âge des espoirs et des révolutions intérieures. L'âge, aussi, des années collège : ingrates, maladroites, délicates. Élise Noiraud nous plonge avec humour et tendresse au cœur de cette adolescence qui nous a tous construits à travers une galerie de personnages ébouriffante. Et la voici qui porte un regard tendre, parfois un rien grinçant, sur ses expériences vécues : son amour inavoué pour Tony, son adoration pour Céline Dion, un quotidien pesant aux côtés d'une maman déprimée. Élise fait défiler ses souvenirs sous le prisme de son regard "décalé" d'adulte avec juste ce qu'il faut d'autodérision. Un spectacle intelligent, tout en finesse, dans lequel l'auteur-interprète nous invite à des retrouvailles familières avec une période fascinante de notre existence.

Dans le cadre de la clôture du Festival, le spectacle sera suivi d'un buffet convivial

Elise Noiraud nous plonge au cœur de cette adolescence qui nous a tous construits. "Un spectacle subtil, drôle et très tendre. Causette

Élise Noiraud a elle-même écrit son texte, Pour que tu m'aimes encore, qu'elle interprète avec une hystérie bouleversante. Elle y raconte la vie ordinaire d'une adolescente amoureuse, fan de Céline Dion comme maman. Une maman déprimée et qui mène la vie dure à cette fille unique qu'elle vampirise, tyrannise jusqu'au plus intime... Étonnante et terrifiante relation mère-fille qu'Élise Noiraud croque en quelques scènes avec une énergie dévastatrice et une folie douce qui pourraient bien la tuer. Autofiction, pure imagination? La comédienne semble toujours sur le fil. De la vérité, du mensonge, du réel et de l'illusion. Toute de noire vêtue comme la formidable Zouk autrefois, à laquelle elle fait rêver, mais en plus athlétique. Forte et tellement blessée.
Télérama

Élise Noiraud est unique, elle a beaucoup de talent, mais elle sait parler pour les autres. Cela, c'est la marque d'un artiste accompli… Le figaro

De et avec : Elise Noiraud
Collaboration artistique : Baptiste Ribrault
Créateur lumière : Manuel Vidal

Production : Comédie de Paris.

Circuit court, Festival de scènes voisines
À la Grange Dîmière - Ferme de Cottinville 41, rue Maurice Ténine - Fresnes

12 ans +
Durée
: 1h20

Tarifs Circuit court :
Tarif unique : 6,50 €

Avant et après le spectacle, le B à Ba Foodtruck vous propose : tartines gourmandes, pommes sautées, veloutés ou gaspacho, salades fraîcheur ainsi que leurs fameux cookies crousti-moelleux.
Réservation conseillée auprès de la Grange Dîmière : 01 49 84 56 91