Semaine
du 08 fév au 14 fév
Durée 1h40
Animation

Le château de Cagliostro ( Festival Ciné junior) VF 8 ans +

Hayao Miyazaki
Japon

Bien que séduire les plus jolies femmes du monde soit son passe-temps favori, Edgar, gentleman-cambrioleur, vient de dévaliser avec succès un casino très protégé. C'est alors qu'il découvre que tous les billets de banque qui constituent son butin sont faux. Froissé d'avoir été si facilement abusé, il décide de découvrir qui lui a joué un si mauvais tour. Son enquête lui révèle que les fausses coupures proviennent d'un petit Etat, la petite principauté de Cagliostro. Il décide de s'y rendre, bien décidé à se venger, et du même coup à voler la plus importante somme de sa carrière. Un Miyazaki méconnu en Occident, qui faut pourtant partie du cycle "Lupin III", très populaire au Japon.

  • Bénéficiant du génie visuel propre à Miyazaki, mené à un train d’enfer avec humour avec une romance héroïque dans les règles de l’art, "Le Château de Cagliostro" ne décevra pas les amateurs du maître nippon. Il clôt enfin une filmographie jusqu’ici incomplète en France.

  • Quarante ans après sa sortie au Japon, le premier long métrage du maître de l’animation s’offre une nouvelle jeunesse. Derrière le loufoque typique de l’âge d’or des mangas, le Château de Cagliostro préfigure l’ensemble de son œuvre.

     

  • Tarif Festival Ciné junior : 3 euros (enfant) & 4 euros ( adulte)