Semaine
du 15 fév au 21 fév
Durée 1h15
Courts métrages de Fiction et animation

Les courts métrages de la compétition (Festival Ciné Junior) 11 ans +

Sarah Saidan, Jawahine Zentar, Rodrigo Goulão De Sousa
France, Portugal
En partenariat avec

À cœur perdu  / de Sarah Saidan / Animation / France / 2021

Omid est un immigré iranien, venu s’installer en France avec sa famille. Un soir, dans la rue, il se fait agresser et poignarder en plein cœur. Mais Omid se relève ! À l’hôpital, le diagnostic des médecins est formel : il n’a pas de cœur. Serait-il resté en Iran ?

Sur la tombe de mon père / de Jawahine Zentar / Fiction / France / 2022 

Maïne roule vers un village marocain accompagnée de sa famille et du cercueil de son père. Demain, les hommes l’enterreront et les femmes attendront à la maison. Mais la jeune fille ne l’entend pas de cette manière et compte bien accompagner son père jusqu’à sa dernière demeure.

Chroniques de l’eau salée  / de Rodrigo Goulão De Sousa, Alexandra Petit, Tamerlan Bekmuzrayev, Antoine Carré, Martin Robic

Animation / France /

Sous le soleil des derniers jours d’été, un jeune homme se prépare à quitter le foyer familial.

O Homem do Lixo / de Laura Gonçalves / Animation / Portugal / 2022 

Par une chaude après-midi du mois d'août, une famille se réunit à table et se remémore la vie de l'oncle Botão : la guerre coloniale puis l'émigration en France où il vécut et travailla pendant 30 ans comme éboueur.

Bolide / de Juliette Gilot / Fiction / France

Été 2031, 40° à l’ombre. Alors que les voitures à essence sont désormais interdites et qu’il n’y a que de rares véhicules électriques en circulation, Saadia, 16 ans, comprend que le CAP mécanique qu’on lui a imposé la mènera directement à Pôle Emploi ! Pour lui redonner le sourire, ses deux meilleurs potes, Charly et Titi, lancent une blague : et si la voiture du futur était un cheval ! 


 

  • Un régal de courts métrages à découvrir dès 11 ans. 

    Mardi 21 février à 16h30  : Echange à l'issue de la projection avec  Le compositeur et monteur son  Jérémy Ben Ammar autour du court métrage Chroniques de l’eau salée.

    Tarif unique spécial courts métrages Festival Ciné junior : 2,50 euros