Semaine
du 03 juil au 09 juil
Durée 1h50
Comédie dramatique

Paradis Paris

Marjane Satrapi

Avec Rossy de Palma, André Dussollier, Eduardo Noriega

France

Ex-star de l’opéra, Giovanna fulmine : alors qu’elle a été déclarée morte par erreur, les hommages de la presse tardent à venir. Mike, cascadeur anglais, peut-il décemment trembler devant la mort alors qu’il la défie tous les jours ? Fumer tue, mais Dolorès s’en fout : le jour des 15 ans de sa petite-fille, elle passe unilatéralement un pacte avec Dieu. Alors qu’elle essaie de se suicider, Marie-Cerise, ado harcelée, humiliée et déprimée, est kidnappée et va tout naturellement faire de son ravisseur son psy. Edouard, bien qu’il présente depuis des années une célèbre émission criminelle à la télé, accuse le coup quand sa mortalité se rappelle à lui.

Dans les rues vivantes et cosmopolites de Paris, ces destins s’entremêlent et se répondent, connectés les uns aux autres par des figures universelles du quotidien : une femme de ménage, un flic, un cafetier. Et si, face à la mort, le mieux était encore de vivre ?

  • La qualité de la distribution nous embarque facilement dans ce récit en forme de mosaïque, à la fois grave et léger, parfois très drôle. Un vrai bonbon, dans le genre dragée au poivre.

    Femme Actuelle