Du 26 mars au 16 avril
Durée
Récit-Théâtre

Le Grand Dire

Festival #2

« Tant que l’espèce humaine vivra, elle continuera à se faire raconter des histoires. » Erri De Luca

partager

Nous voilà en route pour une deuxième édition du Festival Grand Dire. Un festival comme une échappée dans le temps de l’enfance et des histoires. Un désir increvable de rêver et de faire la fête ensemble, petits et grands.

Pendant trois semaines, nous ferons résonner le conte et la cuisine, deux patrimoines immatériels de l’humanité qui se rejoignent ici à Chevilly-Larue comme nulle part ailleurs, dans un même appétit de partage et de convivialité. Nous ouvrirons le bal des imaginaires et des saveurs, avec un programme de spectacles, d’expositions, de balades, de films, d’ateliers… et le premier salon du conte.

En collaboration avec la municipalité, le festival est aujourd’hui porté par sept lieux culturels et socioculturels de Chevilly-Larue : La Maison du Conte, le Théâtre Chevilly-Larue, la Médiathèque Boris Vian, la Maison des arts plastiques Rosa Bonheur, le Conservatoire de musique et danse, la Ferme du Saut du Loup, la Maison Pour Tous, avec le concours de nombreuses associations.

Le programme : 
Braslavie Bye Bye de Rachid Bouali et Manu Domergue
Bal Tralalaïtou de la Compagnie de La Dernière Minute
Rêve de pierres de Delphine Noly et Simon Chapellas
Rêve d’air de Delphine Noly
Gros de Sylvain Levey, mise en scène de Matthieu Roy
La Bouche pleine deJulien Tauber et Cécile Morelle
Ma place à table et Le Grand Saut des frères Pablof

Le Salon du conte avec Muriel Bloch, Praline Gay-Para, Pépito Matéo, Gigi Bigot, Fabienne Morel, et une soupe aux cailloux spéciale avec Philippe Imbert et Delphine Garczynska

Une exposition plastique et gastronomie "Faire œuvre en cuisine" avec Karine Bonneval, Fanny Maugey, Emma Bourgin, Hélène Barrier, Marjorie Brunet.

Du 26 mars au 16 avril
Dates
  • Samedi 26 mars11h00

Programmation détaillée à venir

En partenariat avec
  • La Ferme du Saut du Loup
  • La Maison du Conte
  • Maison des arts plastiques Rosa Bonheur
  • Médiathèque Boris Vian