Ils dansent le hip-hop, oui, mais chacun sa spécialité : pour Emilie, le krump, pour Arnaud, le popping. Ce duo, adapaté du spectacle À mon bel amour, nous révèle la virtuosité des corps à travers les mouvements des danseurs, oscillant entre contraction et décontraction musculaire, gestuelles en apparence agressive ou bien tout en fluidité.
Cette palette de gestes suscite l'imaginaire et stimule en chacun l'envie d'être, d'exister, face à ces deux individus usant de la danse pour affirmer leur identité.
Spectacle à la Maison Pour Tous au 7 voie Rosa Parks
Jauge limitée à 60 personnes par représentation !
Ce samedi 19 juin, profitez d'un lèche-vitrine marionnettique avec Naïades, L'Employé du mois et Vestiaire, et terminez le parcours par les Duos hip hop / À mon bel amour. Quatre petites formes de 15 minutes disséminées dans le cœur de Chevilly-Larue entre 12h et 18h.
Gratuit
Chorégraphie Anne Nguyen
Danseurs Arnaud Duprat et Emilie Ouedraogo
Le spectacle À mon bel amour a bénéficié des soutiens suivants :
Coproduction La Villette - Paris, PACT Zollverein, Fonds Transfabrik - Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant, Espace 1789 - Scène conventionnée danse
Action financée par la Région Île-de-France et l’ADAMI
Avec le soutien de Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff, La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne, Centre des arts - Scène conventionnée pour les écritures numériques d’Enghien-les-Bains, Chaillot - Théâtre national de la danse, Centre de la danse de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, Scènes du Golfe, Théâtres Arradon - Vannes, Scène conventionnée, agnès b., Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d'intérêt national Art et création pour la diversité linguistique, Les Laboratoires d'Aubervilliers, CN D Centre national de la Danse - mise à disposition de studio, La Maison des Arts de Créteil et du Val-de-Marne - Scène nationale, Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création danse de Tremblay-en-France, Théâtre de Rungis.
La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du Ministère de la Culture / DRAC Île-de-France, l'aide de la Région Île-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l'aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne.
La Compagnie par Terre est accueillie en résidence au Théâtre Chevilly-Larue André Malraux en 2020/2021, et est associée à l’Auditorium Seynod et au Centre d’Art et de Culture de Meudon en 2020/2021, 2021/2022 et 2022/2023.