Théâtre d'ombres

Natchav

Les Ombres portées

Tel un film monté en direct, ce théâtre d’ombres visuel et musical invente son propre langage en jouant avec les codes du cirque et du cinéma.

partager

Aux premières lueurs de l’aube, le cirque Natchav arrive en ville. Bientôt, les premiers coups de masse résonnent, et l’on entend le souffle de la grande toile qui se déploie le long des mâts dressés vers le ciel. Mais les autorités ne l’entendent pas d’une aussi poétique oreille et s’opposent à leur venue… Les circassiens résistent ; un acrobate est arrêté et c’est tout un monde qu’on emprisonne.
Natchav, « s’en aller, s’enfuir » en langue romani, relate les aventures d’un cirque qui, pour rester libre, défie toutes les lois, y compris celle de la pesanteur.

Quatre manipulateurs et deux musiciens bruiteurs confrontent deux univers que tout oppose, celui du cirque et celui de la prison. À la manière d’un film monté en direct, ils nous entraînent dans une aventure dont ils dévoilent en même temps les coulisses.

Ce théâtre d'ombres visuel, sans paroles, invente son langage propre en jouant avec les codes du cirque et du cinéma. Mêlant réalisme et onirisme, Natchav, la nouvelle création de la compagnie Les Ombres portées, souhaite donner le goût de la liberté.

2 décembre
Dates
  • Jeudi 02 décembre20h30
Scolaires
  • Jeudi 02 décembre14h30
  • Vendredi 03 décembre10h00
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h