Théâtre d'objets

Le Nécessaire déséquilibre des choses

Les Anges au Plafond

Camille Trouvé et Brice Berthoud, comédiens, marionnettistes et metteurs en scène, portent des histoires intimes et spectaculaires allant des mythes fondateurs aux figures d'artistes contemporains. 

  • Théâtre Chevilly-Larue
partager

Les marionnettes dialoguent avec la philosophie de Roland Barthes autour des Fragments d’un discours amoureux (1977). Sur les pas du philosophe, les pantins s’animent, explorent entre l’intime et le scientifique, la véritable raison du désir.

Sur scène, deux quatuors se font face, se jaugent, s’interpellent. Un quatuor de jeu, constitué de marionnettistes, d’une plasticienne, d’un homme-échelle et un quatuor à cordes, dont la contrebasse est le cœur vibrant. Équilibre instable… Après leur cycle autour de figures mythologiques et mythiques, Les Anges au Plafond se rapprochent de l’humain d’aujourd’hui.

18 mai
Dates
  • Mardi 18 mai20h30
Scolaires
  • Mardi 18 mai14h30
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h30

Spectacle présenté dans le cadre de la 11e édition de la BIAM, du 4 au 30 mai 2021.

Suivre le fil des Anges...
Trois théâtres du Val-de-Marne s'associent pour accueillir quatre spectacles de la compagnie, dont Le Bal Marionnettique à l'ECAM (27 mars à 20h30), De qui dira-t-on que je suis l'ombre ? (8 mai à 18h) et Maw Maw à La Grange Dîmière (8 mai à 20h30).

En partenariat avec