19 juin
Durée 14 min
Théâtre d'objets

Petite Neige

"Winter is coming"
Elvis Alatac

Le Bistro d'Oliv laisse entrer une drôle d'émission de radio chez lui. Assistez-y depuis l'extérieur comme si vous étiez dans les studios !

partager

Bienvenue à "La langue bien pendue" ; une émission littéraire présentée par deux animateurs : Judith Labatte et Pier Founel. Ils animent une dramatique qui passe sur la radio locale du lieu de représentation. Ils font la narration, les bruitages des actions et interprètent les personnages de l’histoire. L’émission est réalisée et mixée en direct par Jean-Claude Berce. 

Ensemble, ils proposent une adaptation de la nouvelle de Guy de Maupassant, Première Neige

À vue, derrière des vitrines de commerçants dans une rue piétonne, comme s’ils étaient dans un studio de la maison de la Radio, l’air de rien, Judith et Pier, entre deux pages de publicité, nous font le récit de cette histoire. Disons qu'ils sont comme des Guillaume Galliène avec des plumes dans le derrière. Ça peut pas faire de mal.

  • Ce qui se joue en 12 minutes c'est le décalage entre l'émission de radio ( critique acerbe et délicate des zombies de nos oreilles) et ce que l'on voit des deux acteurs jouant leur pièce pour la radio. Brillant et drôlissime. Les deux acteurs sont excellents. 

    Journal Karagöze, Festival Mondial des théâtre de marionnettes
19 juin
Dates
  • Samedi 19 juin12h30
  • Samedi 19 juin14h30
  • Samedi 19 juin16h30
Lieu
Vitrine de l'As de table
Durée
14 min

Spectacle devant la vitrine de l'As de table au 9/11 Place Nelson Mandela 

Ce samedi 19 juin, profitez d'un lèche-vitrine marionnettique avec Naïades, Petite Neige et Vestiaire, et terminez le parcours par les Duos hip hop / À mon bel amour. Quatre petites formes de 15 minutes disséminées dans le cœur de Chevilly-Larue entre 12h et 18h.