Humour et science

Vers l’Infini… (Mais Pas Au-Delà)

Guillaume Meurice et Éric Lagadec
partager

L'univers co(s)mique de Meurice et Lagadec

Après avoir conquis les élections et la politique dans ses spectacles Meurice 2022 et Meurice 2027, l’humoriste Guillaume Meurice revient sur scène, cette fois aux côtés d’Éric Lagadec, astrophysicien. Un duo hors du commun sur papier, mais qui a tout pour faire rire à travers le prisme de la science. Partant d’une citation attribuée à Albert Einstein, comparant l'infini de l'univers à celui de la bêtise humaine, le scientifique et l'humoriste se lancent dans une exploration cosmique mêlant vulgarisation scientifique et satire politique, finement ciselées. Entre conférence et one-man show, ce spectacle à quatre mains croise galaxies et société, tout en abordant la finitude humaine et les absurdités du monde avec un humour percutant et réfléchi.
 

  • Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

    Albert Einstein
  • Le duo taille le bout de gras avec aisance et naturel, nous amenant sans forcer à appréhender la science comme une discipline indispensable… et fantastique. 

    Le Parisien
  • La rencontre entre Éric Lagadec, astrophysicien facétieux, et Guillaume Meurice, humoriste féru de sciences, ne pouvait se terminer que sur les planches.

    Le Télégramme
Vendredi 7 novembre
Dates
  • Vendredi 07 novembre20h00
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h40

ATTENTION ! Changements d’horaires en soirée 20h ou 19h30 & les samedis 18h  

Rencontre dédicace à l’issue de la représentation