Récit

Un furieux désir de bonheur

Catherine Verlaguet - Olivier Letellier - Sylvère Lamotte

Du théâtre de la danse et les arts du cirque pour raconter l'histoire du désir et du bonheur partagé. Attention contagieux !

  • Théâtre Chevilly-Larue
partager

Un Furieux désir de bonheur… Ça pourrait être l’histoire de Léonie, ou celle de sa petite-fille, ou bien l’histoire d’Éric, le prof de sport. Mais en fait, cette histoire est celle du désir, de sa propagation et de sa transformation contagieuse en un bonheur partagé. 

Selon les philosophes, Spinoza notamment, le désir est le moteur de l’existence. Tout le monde a un désir, voire, souvent, plusieurs. Mais personne (ou presque) n’en parle. C’est un truc qu’on ne dit pas, qu’on n’avoue pas, qu’on garde pour soi. Il arrive même que « soi » ne soit pas au courant des désirs enfouis sous la peur de les dire. En bref : ça s’dit pas ! 

Mais justement, alors que c’est visiblement le désir qui est le moteur de nos existences, alors qu’il est ce qui nous permet de nous réaliser complètement tel que nous sommes et non à l’image de ce que les autres projettent, si nous osions les dire, ces désirs, peut-être nous rendrions nous compte que nos différences sont des choses merveilleuses que nous avons tous en commun. 

3 avril
Dates
  • Vendredi 03 avril20h30
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h05