Théâtre

Les Misérables

Lazare Herson-Macarel

Après Cyrano et Galilée, Lazare Herson-Macarel fait le choix d’adapter cette épopée incroyable, qui est aussi l’un des plus grands romans de Victor Hugo.

partager

"Tant qu'il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers (...), tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles." (préface des Misérables, janvier 1862)

À la fois épopée, drame social et roman d'aventure, Les Misérables sont considérés comme le sommet de l'œuvre de Victor Hugo, et l'un des plus grands romans de la littérature mondiale. Comment porter ce monument à la scène aujourd'hui ?

Cent cinquante ans après Les Misérables, la Compagnie de la jeunesse aimable, animée d’un même sentiment d’urgence qu’Hugo, tente de mettre en lumière la misère, les injustices sociales et la violence qui nous rattrapent en ce 21e siècle. Cette aventure sociale, politique et lyrique est portée par neuf comédiennes et comédiens. Un grand plateau pour une adaptation qui se veut contemporaine.

14 janvier
Dates
  • Vendredi 14 janvier20h30
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
2h50