Les rendez-vous ciné

Du cinéma pour tous

Ciné-goûter

Une séance dédiée aux enfants chaque premier dimanche du mois à 14h30.
Un goûter est offert aux familles présentes après la projection du film.

Les rendez-vous : 6 octobre, 1er décembre, 1er mars, 5 avril et 7 juin

Ciné-matine

À Chevilly-Larue, les tout-petits (2 ans+) ont leurs séances aussi ! Certains dimanches matin à 10h, un petit-déjeuner est offert aux spectateurs avant la séance.

Les rendez-vous : 3 novembre et 3 mai

CinÉ'change

Une fois par mois, une séance publique suivie d’un échange sur le film, est proposée le lundi après-midi à tous les publics ! Ce moment convivial accompagne la découverte d'œuvres cinématographiques variées.

Ciné-doc

Une programmation de films documentaires en partenariat avec la Médiathèque Boris Vian et rencontres à l’issue des projections. L'objectif est de présenter au public un genre moins valorisé et de privilégier des thématiques sociales, économiques et environnementales.

Cinergie

Temps forts attendus : les Cinergie sont des soirées cinéma élaborées avec les associations chevillaises : ciné-philo, ciné-bollywood, ciné-pérou,...

Les Ciné festif

Depuis 3 années, des rendez-vous attractifs intitulés Ciné festif, sont mis en œuvre afin de renforcer l’orientation ludique et interactive de la programmation.
En 2019-2020 un Ciné Horreur, un Ciné Nature et l’incontournable We Cannes ! retiendront l’attention.

L'Œil vers...
L'ANGLETERRE

Du 19 novembre au 3 décembre 2019, 38es Journées cinématographiques du Val-de-Marne contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, consacrées au cinéma anglais.

Rendez-vous mardi 3 décembre à 20h pour la projection du nouveau film de Kean Loach : Sorry we missed you, suivie d'une rencontre avec un spécialiste.
Le bar "à l'anglaise" ouvrira dès 19h !

Festival Ciné Junior

Le Festival Ciné Junior fêtera du 22 janvier au 4 février 2020 sa 30e édition ! Préparez-vous à vivre une quinzaine riche en festivités et en découvertes !

Au programme : une compétition de courts et longs métrages inédits, une grande thématique dédiée à la fête avec des grands classiques et des œuvres plus récentes, une rétrospective anniversaire avec des films qui ont marqué l’histoire du festival, un ciné-concert (en création), ainsi que de très nombreuses surprises, ateliers et animations !

Le Festival Ciné Junior, organisé pour les enfants de 2 à 15 ans, rassemble chaque année 40 000 cinéphiles dans plus de cinquante lieux du Val-de-Marne et d'Île-de-France.

Plus d'informations sur le site Cinéma public

À Chevilly-Larue c'est : 

3 films en avant-première ! L'Odyssée de Choum, Les Ours gloutons et
Chats par-ci, chats par-là pour les petits à partir de 3 ans.
1 Ciné Conte : La Petite Taupe, projection accompagnée de la conteuse Nathalie Loizeau, à partir de 2 ans.