Résidences et coproductions

Résidences de création 23-24

À Chevilly-Larue, nous sommes heureux de tisser des liens forts avec les artistes et fiers de les accompagner au plus près de leur création.
Cette saison 2023-24 est marquée par quatre accueils en résidence de compagnies. Chacune d’elle dispose du plateau du théâtre, de ses installations techniques et de l’assistance de l’équipe pour créer et/ou répéter son spectacle dans les meilleures conditions.

 

3799 ET DES POUSSIERES | Cie Caktus
COproduction

Julien Taubert est conteur, il s’amuse souvent à détourner l’Histoire pour y faire entrer ses fictions. En 2024, il présentera sa création 3799 et des poussières avec Alexandra Shiva Mélis, Un road-movie galactique, qui passera de l’infiniment petit à l’absolument gigantesque.
 

RESIDENCE TRIENNALE | Cie Marizibill
COproduction

Cyrille Louge et Francesca Testi en résidence au théâtre depuis deux ans mêlent les disciplines de la marionnette, l’image et la peinture. Après la création de One en mai 2021 à Chevilly-Larue, la petite forme périphérique Little One a été jouée dans des lieux non dédiés en avril 2023, et poursuivra sa diffusion. Trans-Marionnette Circus, leur prochaine création prévue pour l’automne 2024, à destination de la jeunesse.

 

LES FILLES DE SIMONE

Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau et Cécile Guérin, s'associent au Théâtre Chevilly-Larue et 4 autres théâtres du Val-de-Marne sur les 3 prochaines saisons, 2023-2024-2025 pour partager un vaste chantier artistique sur le thème du collectif et la puissance d'agir qu'on peut y puiser. (ECAM - Kremlin-Bicêtre, Scène Watteau - Nogent-sur-Marne, Centre Des Bords de Marne - Le Perreux-sur-Marne, Théâtre Jean Vilar - Vitry-sur-Seine).