Résidences et coproductions

Résidences de création 22-23

À Chevilly-Larue, nous sommes heureux de tisser des liens forts avec les artistes et fiers de les accompagner au plus près de leur création.
Cette saison 2022-23 est marquée par quatre accueils en résidence de compagnies. Chacune d’elle dispose du plateau du théâtre, de ses installations techniques et de l’assistance de l’équipe pour créer et/ou répéter son spectacle dans les meilleures conditions.

NOTRE HISTOIRE – NOTRE ÉCOLE | Cie Marizibill | Résidence triennale
COproduction

Cyrille Louge et Francesca Testi dirigent la compagnie et mêlent les disciplines comme la marionnette et l’image. Leurs créations abordent la thématique de la différence dans la société. Après la création de One en mai 2021, une petite forme périphérique Little One, est créée en mai 2022 dans les écoles. Elle poursuivra sa diffusion auprès de différents publics dans les structures socio-culturelles de Chevilly-Larue en 2023.

NOTRE HISTOIRE – NOTRE ÉCOLE  | Cie (S)-Vrai
COproduction

Stéphane Schoukroun et Jana Klein, expérimentent de nouvelles dramaturgies du réel en dialogue avec les territoires et nos identités. À partir de la parole d’habitants, ils interrogent les questions sociétales. Nous les accompagnons en résidence de collectage sur la ville auprès du Conseil Municipal des Enfants, pour leur prochaine création Notre école.

L’HEURE DES OMBRES | La Palpitante compagnie
COproduction

Jessy Caillat propose pour la jeunesse un univers de théâtre visuel, parfois burlesque, engagé et toujours poétique. Avec ses malles, pleines de matières et d’objets insolites, elle raconte les histoires du quotidien pour un théâtre humaniste.

INCROYABLE MAIS VRAI | Cie Modes d'emploi
COproduction

En imaginant des fictions théâtrales, Johanne Débat questionne notre société et ses règles du jeu dans ses créations autour de la téléréalité. Cette jeune auteure et metteuse en scène explore l’absurdité de notre monde par le biais de l’humour.